FAQ - Foire aux Questions

Vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez par email à plaisirdepeindre@hotmail.com.

Paiement

Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Oui, tous les paiements en ligne sont sécurisés via le protocole HTTPS. Notre certificat SSL est officiel et consultable à gauche de l'URL sur la plupart des navigateurs.

L'ensemble du processus d'achat est sécurisé. Vos coordonnées bancaires sont cryptées.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire STRIPE, une infrastructure de paiement en ligne sécurisée (certification PCI DSS de niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé). Plus d'informations sur https://stripe.com/fr.

Nous acceptons les paiement par Visa, MasterCard et American Express.

Commande

Où est ma commande ?

Nos produits sont approvisionnés directement depuis des ateliers de fabrication basés à l'étranger. Les commandes arrivent donc généralement sous 2 à 3 semaines. Dans des cas extrêmement rares, le délai peut être légèrement plus long. Des facteurs comme blocages de transports, ou ralentissements aux douanes internationales peuvent impacter le délai de livraison.

Pourquoi n'ai-je reçu qu'une partie de ma commande ?

Afin de vous proposer des produits au meilleur rapport qualité/prix, nous travaillons en collaboration avec différents ateliers de fabrication basés à l'étranger. Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que ceux-ci vous soient envoyés dans des colis séparés s'ils proviennent de fournisseurs différents.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai moyen de livraison est de 2 à 3 semaines à partir de la confirmation de votre commande.

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 impactant les services de transports et les services douaniers, le délai de livraison de votre commande pourra être rallongée jusqu'à 4 à 6 semaines.

Produits

Qu'est-ce qui est inclus dans ma commande ?

Chaque kit de peinture est composé d'une toile numérotée de 40x50 cm, de pots de peinture acrylique numérotés, trois pinceaux de tailles différentes, une photo miniature du modèle à peindre.

Vos produits sont-ils encadrés ?

Non, nos kits de peinture sont vendus sans cadre.

Si vous souhaitez accrocher votre toile une fois achevée, nous proposons sur cette page des châssis en bois très simple à monter.

Retour

Comment user de mon droit de rétractation ?

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés. Les frais de retour restent à votre charge.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre intention de vous rétracter, avant expiration du délai de rétractation applicable, par email à plaisirdepeindre@hotmail.com, et de nous retourner le ou les produits dans leur état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice…).

Dès réception et après vérification du ou des produits, nous procédons au remboursement.

Le produit que j'ai reçu est endommagé ou défectueux, que faire ?

Nous vous invitons à nous contacter par email à plaisirdepeindre@hotmail.com dans les 72 heures suivant la réception de votre colis, en mentionnant votre numéro de commande, avec en pièce jointe des photos du produit défectueux.

Quels sont les délais de remboursement ?

Comptez 5 à 10 jours pour recevoir le remboursement total ou partiel sur votre compte bancaire. Les délais varient en fonction des banques.

Service client

Comment nous contacter ?

Pour toute question ou demande de renseignement, vous pouvez nous contacter par email à plaisirdepeindre@hotmail.com, c'est avec plaisir que nous vous apportons une réponse dans les 24h.